Afin de vous proposer le meilleur service, La Mousse des Loups - Sarrebourg utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Ce site est réservé aux adultes - Si vous êtes mineurs merci de quitter ce site en cliquant ici

 

D'ARTAGNAN

 En stock

2,80
Origine: France

Alcool: : 8.5°

Marque : Brasserie La Choulette

33 cl

 Une bière de dégus­ta­tion (alc. 8,5%) puis­sante et riche en goût,

une bière de garde blonde à fer­men­ta­tion haute.
Estampillée du blason de la Brasserie arti­sa­nale La Choulette, La d’Artagnan affirme son arôme fruité, sa ron­deur en bouche… un carac­tère bien trempé.

Une bière de lègende !

En don­nant le nom La d’Artagnan, l’arti­san bras­seur désire rendre hom­mage au plus célè­bre des mous­que­tai­res du Roi, Charles de Batz-Castelmore, immor­ta­lisé par la tri­lo­gie roma­nes­que d’Alexandre Dumas.

Si d’Artagnan est né gascon, la majeure partie de ses faits d’armes s’est dérou­lée sur les terres d’Artois, de Flandres et du Hainaut. Il y perdit même la vie en 1673, d’une balle reçue en pleine gorge, lors de l’assaut de la ville de Maastricht. Surtout, notre héros gascon com­bat­tit les Espagnols et les Hollandais. Comme capi­taine des mous­que­tai­res, il par­ti­cipa aux batailles de Lens (1648), aux sièges des villes de Béthune (1645) et de Dunkerque (1646) puis en tant que capi­taine lieu­te­nant, il emporta les villes de Bergues, de Douai et de Lille (1667). Pour le récom­pen­ser de sa bra­voure et de sa fidé­lité, Louis XIV le nomma gou­ver­neur de la Chatellenie de Lille et d’Orchies (1672).